Depuis des années la menace des virus provenant d’Internet a augmenté de façon exponentielle. Différents fournisseurs d’antivirus bloquent chaque jour des millions d’attaques de différents types: virus, exploits zero-day, ransomware, crypto-jacking et autres hacks très sensibles.

Que valent les antivirus gratuits :

La réponse est qu’ils remplissent leur rôle en combattant les virus et logiciels malveillants mais leur efficacité est limitée. Les éditeur réservent les services les plus complets à leur version payante, (Pare-feu, contrôle parental, protection contre le vol d’identité, VPN, etc.) Alors quel antivirus choisir dans cette jungle de proposition ? De nombreux critères rentrent en ligne de compte et pour un utilisateur non-initié il aura vite fait de se perdre. Le conseil est de se fier aux données fournies par les institutions indépendantes spécialisées dans l’analyse des antivirus. AV test

Faut-il prendre un antivirus payant :

Tout dépend de vos besoins. Si vous ne souhaitez pas vous occuper manuellement d’analyser vos périphériques de types clé USB, Smartphone, appareil photos, etc… Scanner votre ordi, tablette, etc, veiller aux mises à jour, ou sécuriser vos achats sur internet. Au contraire, si vous souhaitez être assister dans la sécurité de vos appareils, bénéficier d’une gestion de contrôle parental, d’un VPN pour isoler votre consultation internet (navigateurs, messagerie) quand vous êtes sur un Wifi public (restaurants, gares, etc,) d’un pare-feu optimisé, pare-feu qui est sûrement l’élément le plus important dans la sécurité de vos échanges de flux entrants et sortants de vos appareils. Et bien foncez acheter une solution payante et sécurisante.

Quel antivirus choisir :

Afin de sécuriser les données confidentielles sur un ordinateur, une tablette ou même un smartphone, il est désormais obligatoire de choisir le meilleur programme antivirus possible sur Windows, MacOS, Android ou IOS. Vous trouverez ici une comparaison des programmes antivirus disponibles, qui incluent tous les ogres de l’industrie tels que Bitdefender, McAfee, Kaspersky ou AVG. Ainsi, vous pouvez enfin trouver la solution qui répond à vos besoins de sécurité et pour vos matériels.

 

1 – Bitdefender Total Security 2020

Le logiciel Bitdefender occupe la première place sur le marché français des antivirus, avec plus de 500 millions de clients dans le monde, et sa solution Total Security 2020 a connu un grand succès. La société possède également des capacités antivirus classiques, qui ne sont disponibles que pour les ordinateurs Windows et uniquement pour un seul utilisateur. La suite Bitdefender Total Security est compatible avec Windows, Mac OS, Android et iOS, et peut être installée sur 5 appareils en parallèle. La version appelée « Family Pack » permet une utilisation illimitée du nombre d’appareils pour obtenir l’un des meilleurs logiciels antivirus du marché.

L’éditeur de logiciels fournit des mises à jour continues, un système de gestion des rançongiciels, une assistance en ligne gratuite, un assistant de sécurité Wi-Fi, un système très sécurisé pour les achats en ligne (Safepay), un système anti-phishing et anti-fraude, un pare-feu de haute qualité, Systèmes de contrôle parental, même coffres-forts numériques.

 

2 – Antivirus McAfee Total Protection

Un autre géant de l’industrie antivirus: McAfee. L’éditeur de logiciels de sécurité maintenant indépendant de son fondateur John a développé toute une solution comme les autres acteurs du marché de l’antivirus. Cela va de l’antivirus le plus simple à la solution Antivirus Plus (compatible sur tous les appareils et tous les systèmes d’exploitation) et jusqu’à la suite Total Security 2020. Ce dernier est encore une fois le plus complet, il peut être installé sur un total de 5 appareils en parallèle et sur Windows, Mac OS, iOS ou Android. On retrouve également les services filtres anti-spam, contrôle parental, coffre-fort numériques, surveillance du trafic web et autres systèmes anti-phishing.

 

3 – Antivirus Kaspersky Total Security

Total Security de Kaspersky offre une protection contre tous les types de virus, logiciels malveillants et autres scripts malveillants avec une mise à jour et une couverture complètes en temps réel. Cette suite est compatible avec tous les appareils Windows, Mac OS, iOS et Android – contrairement à l’antivirus de base qui n’est disponible que sur Windows. Parmi les outils efficaces de la suite Kaspersky, il existe un système de transactions bancaires en ligne sécurisées, un système de gestion des mots de passe ou encore des contrôles parentaux. Enfin, nous apprécions que Kaspersky vous permette de choisir le nombre d’appareils que vous souhaitez connecter (le prix varie en fonction du nombre) pour chacun de ses produits. En bref, la suite Total Security a tout pour être le meilleur antivirus.

 

4 – Antivirus AVG Ultimate

  • Tarif : 71,99€ par an
  • Aller sur le site : avg.com

AVG est un poids lourd de la sécurité Internet comme les autres acteurs de cet article, et sa solution globale AVG Ultimate aura tout pour séduire. Outre la conception vraiment bien conçue et la vitesse extraordinaire du logiciel doté du module TuneUp, cette solution est également l’une des plus complètes du marché. Elle comprend l’utilisation d’un nombre illimité d’appareils, que ce soit Windows, Mac OS ou Android. Cependant, il n’y a pas de version pour iOS, ce dernier est dans l’écosystème hautement protégé d’Apple et est toujours assez exempt de virus.

La solution d’antivirus globale AVG Ultimate propose naturellement une détection de virus, une gestion des ransomwares, une protection des paiements, de la webcam, un filtre anti-spam pour les e-mails, un coffre-fort numérique ou un antivol. Avec en plus des mises à jour automatiques qui vous protègent en permanence contre toute menace. AVG est sans aucun doute l’un des meilleurs antivirus du marché.

14 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez14